Merci à Victor Dautriche

Publié le 24 Octobre 2013

Merci à Victor Dautriche

En août dernier, profitant d'un été exceptionnel, nous avons passé une semaine au bord de mer, à Camiers Sainte Cécile. Un après-midi le propriétaire de la villa voisine m'interpelle '' il paraît Monsieur que vous êtes colombophile ?" Je lui réponds qu'en effet je le suis. Il me demande si je veux des pigeons. Je lui confie que j'en ai suffisamment et que j'ai même l'intention de faire un tri très prochainement pour éviter une surpopulation dans mes pigeonniers. Mais attention me dit-il, ce sont des pigeons de grand fond ! Evidemment qui ferait la fine bouche devant une telle proposition. Nous échangeons donc nos coordonnées et Victor Dautriche me donne rendez-vous chez lui à Saint André lez Lille.

Un matin, je passe chez Victor. Il me montre son superbe pigeonnier et ses résultats très honorables sur Barcelone et Pau. Il m'offre ses quatre derniers couples qu'il gardait au cas où l'envie de rejouer le prenait. Il me donne aussi deux jolis paniers, des abreuvoirs, des pots à grains, de nombreux livres sur la colombophilie... J'étais vraiment confus devant tant de générosité et un peu triste, car j'assistais à la fin soudaine d'une passion qui avait duré près de 70 années.

Alors je tenais à remercier Victor Dautriche pour sa générosité. Il représente un bel exemple pour nous tous.

Jacky Mikolajczak

Rédigé par Jacky Mikolajczak

Publié dans #Victor Dautriche St André lez Lille, #colombophilie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article