Le président Lucien Belle reconduit dans ses fonctions

Publié le 12 Octobre 2013

Le président Lucien Belle reconduit dans ses fonctions

"Y a-t-il un volontaire pour prendre la présidence du club ?" Soudainement, un rare calme se fit dans la salle. Pour la dix neuvième fois consécutive, le silence général venait de réélire Lucien Belle à la présidence de l'Hirondelle de Barlin.

Paul Roszyk et François Delville furent eux aussi reconduits dans leurs fonctions respectives, trésorier et secrétaire. Les anciens du club déplorent cependant que les jeunes ne veulent pas prendre le relais, il le faudra pourtant bien un jour.

L'assemblée générale est également l'occasion de commander les bagues de la saison suivante. Plus de 600 bagues ont été réservées, ceci prouve que la colombophilie n'est pas sur le déclin à Barlin.

Lucien Belle rappela qu'un club ne peut vivre sans une entrée régulière d'argent. Une vente de pigeonneaux et des expositions de pigeons sont organisées en début d'année. Les gains servent essentiellement à payer la facture du transport des pigeons lors des concours. Le calendrier des manifestations fut présenté aux coulonneux barlinois.

Le 8 février 2014 à 15h: vente de pigeonneaux à la salle Robespierre. Chaque colombophile du club est tenu de présenter un jeune à la vente.

Le 15 février: exposition des pigeons de Jean Paul Hocquette et de Benjamin Gambier.

Le 22 février: exposition des pigeons de Paul Roszyk, François Delville et Joël Boineau.

Le 1 mars: exposition des pigeons de Fleury Bonvarlet, Victor Graux et Pierre Hars.

Le 8 mars: exposition des pigeons de Audrey Rolland, Ludovic Sart et Jacky Mikolajczak.

Les expositions se déroulent de 10h à 12h à la salle Robespierre.

En arrivant au club, les coulonneux ont apprécié la nouvelle toiture du pigeonnier. Du beau travail des employés des services techniques de la ville.

En arrivant au club, les coulonneux ont apprécié la nouvelle toiture du pigeonnier. Du beau travail des employés des services techniques de la ville.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article