Pierre Hars s'impose sur St Just jeunes

Publié le 29 Juillet 2015

Pierre Hars à sa place habituelle au club de Barlin
Pierre Hars à sa place habituelle au club de Barlin

Il avait fait cinq prix sur six pigeons engagés le week-end dernier. Les jeunes de Pierre Hars sont en forme et l'ont prouvé dimanche en remportant le concours de St Just. Affaire à suivre, dimanche prochain sur Fontenay.

Les concours de vitesse, dans les deux autres catégories, n'ont jamais connu un tel désengagement des coulonneux de l'entente. Vingt pigeons ont été enlogés chez les vieux et treize chez les yearlings. Ce faible nombre de pigeons annonce sans doute une fin de saison avancée, comme l'année dernière. Toujours est-il qu'il faudra très vite réagir devant cette situation, c'est l'avenir du sport colombophile qui est en jeu. Défendre son pré carré, fermer les yeux et se dire que ça ira mieux la saison prochaine est une solution, mais certainement pas la meilleure. Marcel Copin, le président de club de Ruitz, tente de rameuter les troupes et estime qu'une réunion de l'entente doit être organisée rapidement pour définir une nouvelle stratégie et éventuellement envisager un rapprochement avec d'autres sociétés.

Pour les concours de demi-fond du 4-2-1, la situation est moins catastrophique, mais le nombre de pigeons enlogés est néanmoins faible, 444 pigeons, vieux et yearlings, pour le concours de Langeais. Certains colombophiles jugent que ce manque d'engouement est dû au nombre trop important de concours organisés durant les cinq mois de la saison. Alléger les différents calendriers est sans doute une des solutions pour revoir des concours de pigeons dignes de ce nom.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article